La référence des professionnels
des communications et du design

Transcontinental lance Lesaffaires.com

Le Groupe Transcontinental a lancé le portail économique et financier Lesaffaires.com. "Ce portail est le prolongement numérique de nos produits imprimés", dit André Préfontaine, président de Médias Transcontinental. "Nous sommes convaincus que l'accueil sera plus que favorable, parce que 40% des lecteurs de nos magazines d'affaires naviguent déjà sur Internet."

Le slogan du site Internet est: "L'expérience fait la différence". Lesaffaires.com est réalisé par une équipe de journalistes dédiée au Web, qui assure la mise à jour quotidienne du portail et qui actualise des données sur les fonds d'investissements et les produits financiers. Cette équipe bénéficie de la collaboration des autres journalistes de Médias Transcontinental qui travaillent pour les magazines d'affaires.

Le portail profite également de collaborations extérieures. Ainsi, Globeinvestor.com met à la disposition des utilisateurs ses bases de données financières. Les agences de presse Reuters et Presse Canadienne mettent à contribution leurs services de nouvelles internationales et nationales. Et les trois firmes Secor, Stikeman Elliott et Samson Bélair Deloitte & Touche assurent respectivement des chroniques sur la gestion et la stratégie d'affaires, le droit, ainsi que la comptabilité et la fiscalité.

Plusieurs annonceurs, dont IBM, Desjardins et la Banque Nationale, sont présents sur le portail.

comments powered by Disqus