La référence des professionnels
des communications et du design

En tête: Patrice LaCroix et le sport extrême

Chaque mois, Infopresse déniche de jeunes personnalités prometteuses de l'industrie des communications et du marketing. Nous vous présentons ici le fondateur d'une boîte spécialisée en placement médias dans un domaine fort en émotions.

Sa première passion, ce sont les sports extrêmes, en particulier la planche à neige, qu'il a pratiquée à un niveau professionnel. La seconde, c'est le marketing et les communications. Il y a deux ans, Patrice LaCroix a donc, après quelques détours par la Formule 1, l'immobilier et la publicité, créé sa propre firme, Poplandz, spécialisée dans le placement médias de marques de sports extrêmes nouvelles venues au Canada. "Lorsque j'étais responsable de concevoir les stands événementiels et promotionnels de Ferrari pour les principales épreuves en Amérique du Nord, j'aimais mon travail, mais pas son application: j'ai horreur de la course automobile!, explique-t-il. Avec Poplandz, j'avais enfin l'occasion de faire ce qui me plaît réellement."

Depuis novembre 2007, Patrice LaCroix porte une seconde casquette: avec son ami Pascal Beauchesne, stratège en nouveaux médias, il a fondé le Lab, un laboratoire de recherche et développement en innovation médias et développement de produits. "Nous nous considérons comme un collectif de talents qui mise sur la collaboration de plusieurs domaines techniques et artistiques pour concevoir une nouvelle manière de communiquer." Le Lab travaille pour des clients tels Crocs et Rossignol, pour lesquels il fait du développement de marques et de l'idéation stratégique.

"Finalement, nous faisons du branding dans un sens très large", résume Patrice LaCroix. Il n'abandonne pas Poplandz, qui doit se doter prochainement d'un service stratégie de marque de type style de vie.

Cette nouvelle paraît également dans le numéro de septembre du magazine Infopresse, maintenant disponible.

comments powered by Disqus