La référence des professionnels
des communications et du design

Le marketing sonore séduit la Macif

Cliquez ici pour écouter le message audio

L'assureur joue la carte de la sonorité avec une campagne bon enfant sur les risques domestiques: à coup sûr une stratégie qui va faire du bruit!

Il était une fois l'histoire de la princesse Jaideuxcouettes et du prince Moije, tous deux étaient issus du royaume du Tintamarre. Voila en quelques mots deux des personnages «féeriques» du livre sonore conçu pour prévenir les jeunes de 3 à 7 ans et leurs parents sur le danger des accidents domestique. Ce dispositif national mis en place pour le département prévention de la Macif par l'agence spécialiste de l'identité sonore Brandy Sound, insiste au travers de différentes histoires, sur l'effet fortement évocateur du bruit dans notre quotidien.
L'ouvrage agrémenté de sonorités incite les lecteurs à des reflexes préventifs guidés par le son (eau, crépitement du feu, souffle d'aspirateur). «Cette campagne est avant tout ludo-pédagogique, informationnelle et sensibilise tous les publics au travers de message audio identifiables par tous», explique Olivier Covo, directeur associé de Brandy Sound. C'est d'ailleurs l'un des avantages du marketing sonore, encore peu mis en avant mais d'une efficacité redoutable sur le rendement d'une campagne publicitaire.
Le livre sera diffusé à 30 000 exemplaires et en priorité aux sociétaires de la mutuelle-assurance. Un dispositif 360° accompagne la sortie avec des ateliers dans les écoles et les crèches, une campagne radio sur France Bleue, la presse nationale (Libération etc...) et une exposition sonore. Mais cette opération n'a pas fini de faire du «boucan» avec une adaptation du livre en mini pièce de théâtre qui prendra vie au Salon du livre et de la presse jeunesse. Et pour couronner le tout, l'ouvrage sera prochainement téléchargeable sur Internet.
Que dire de plus, si ce n'est de tendre l'oreille...

comments powered by Disqus