La référence des professionnels
des communications et du design

Montréal sans voiture lundi prochain

Vue de la rue Sainte-Catherine, lors des activités organisées l'an dernier.

La journée En ville sans ma voiture, qui aura lieu la semaine prochaine à Montréal, soulignera notamment l'engagement des entreprises. Pour sa 6e édition montréalaise, l'opération adoptera en effet le thème "Hommage aux entreprises qui marchent". La journée sera ainsi l'occasion de sensibiliser les entreprises au rôle qu'elles peuvent jouer en matière de transport, et de souligner les gestes qu'elles posent en ce sens. Un hommage sera rendu lors du "Petit-déjeuner des entreprises" à celles qui ont mis sur pied des programmes de mobilité durable et de sensibilisation auprès de leurs employés.

D'autres activités rythmeront cet événement : démonstration du nouveau vélo en libre-service (lire l'article), exposition et essai de véhicules électriques, jeux et animations pour les enfants... Un 5 à 7 "Classe Affaires" proposera également au gens d'affaires de laisser passer l'heure de pointe en dégustant un cocktail sans alcool sur la rue Sainte-Catherine, fermée à la circulation.

Organisée sous l'égide de l'Agence métropolitaine de transport, la journée En ville sans ma voiture se tiendra lundi 22 septembre. Rappelons que le quadrilatère compris entre les rues Saint-Urbain, McGill College, René-Lévesque et de Maisonneuve sera fermé à la circulation ; selon les organisateurs, il s'agit d'ailleurs du plus grand périmètre fermé à la circulation dans un centre-ville parmi les quelque 1300 villes organisant des journées similaires dans le monde entier.

comments powered by Disqus