La référence des professionnels
des communications et du design

Stimuler le marché immobilier "écologique"

GreenRenter, un point de rencontre entre locataires et proprétaires "écolos".

Aux Etats-Unis, un site Web met en relation les propriétaires et futurs locataires d'édifices -- résidentiels ou commerciaux -- à caractère écologique. Destiné à la région de Portland (Oregon), le site GreenRenter permet aux propriétaires d'inscrire leur bâtiment, et aux locataires d'y rechercher leur logement ou leur local commercial idéal. Leur intérêt commun : chaque édifice référencé comporte au moins une caractéristique environnementale.

Il ne s'agit pas ici de ne prendre en compte que les bâtiments certifiés par une norme telle que Leed, mais plutôt d'élargir le référencement à ceux qui se démarquent dans au moins une des sept catégories suivantes : énergie, eau, matériaux de construction, fonctionnement, environnement immédiat, certifications et distinctions, autre innovation écologique. Un système de notes, actuellement en développement, permettra par la suite d'affiner sa recherche en classant les bâtiments selon leur qualité environnementale.

Prochaines étapes : le site prévoit d'étendre son service à d'autres villes américaines, ainsi qu'au marché de l'achat / vente.

Source: Springwise

comments powered by Disqus