La référence des professionnels
des communications et du design

Un Air Miles écologique

Les Britanniques viennent de se doter d'un programme de fidélisation faisant la promotion de la consommation écologique. 

Green Rewards permet en effet aux membres de récolter des points en réalisant des achats en ligne auprès de commerces traditionnels, tels Marks & Spencer, Body Shop et Tesco. Ils peuvent ensuite être échangés contre des produits et services écologiques. Plus de 900 commerces y sont inscrits.

Deux listes sont accessibles sur le site Green Rewards: "Shops", où les internautes peuvent effectuer leurs achats auprès de commerces traditionnels et collecter de points, et "Green Shops", proposant des articles écologiques. Ces derniers vont des mini-panneaux solaires portatifs aux noix de lessive (qui remplacent le détergent) en passant par les vêtements fabriqués à partir de coton biologique.

Il est aussi possible de faire des dons de charité pour différents organismes et d'acheter des crédits compensatoires pour ses émissions de gaz carbonique.

De plus, le site comprend une section "Greener living" et "Green TV", offrant des nouvelles et des trucs aux consommateurs. L'entreprise bénéficie d'ailleurs des conseils d'un comité de six spécialistes de l'environnement, afin de déterminer les nouveaux produits et comportements à promouvoir auprès des membres.

Enfin, Green Rewards offre des programmes de motivation des employés.

comments powered by Disqus