La référence des professionnels
des communications et du design

Éric Noël quitte Bleublancrouge

Le vice-président, interactif, de BleublancrougeÉric Noël, a quitté l'agence hier pour devenir consultant.

"C'est une réflexion qui s'est amorcée il y a quelque temps, mais la décision s'est prise très rapidement, dit Éric Noël. Je discutais avec Sébastien [Fauré, président de Bleublancrouge] de mon idée et j'ai décidé de me lancer."

Éric Noël laisse donc l'agence afin d'offrir ses services en développement d'affaires pour les stratégies interactives. "Je veux aider les marques en ligne. Pas seulement dans leurs communications, mais dans leur modèle d'affaires en tant qu'entreprises utilisant les nouveaux médias."

Un premier projet devrait être complété sous peu, soit le lancement de Montréal.AD, une plateforme de visibilité pour les agences québécoises. Éric Noël a collaboré avec l'AAPQ et Sébastien Fauré au développement de la stratégie. Il s'occupera cet automne de la promotion de la plateforme. Il agira également comme consultant pour Bleublancrouge.

Toutefois, Éric Noël espère oeuvrer à court terme auprès d'annonceurs internationaux. "Je pense à des marques comme Yahoo! et à des sites de recrutement, par exemple."

Du côté de Bleublancrouge, on ne prévoit pas pourvoir le poste. "Le départ d'Éric a entraîné à une réflexion, explique Sébastien Fauré. Il y a cinq ans, les agences avaient besoin d'un conseiller spécialisé en interactif. Mais aujourd'hui, ces compétences sont intégrées partout au sein de l'agence, au même titre que la télé."

comments powered by Disqus