La référence des professionnels
des communications et du design

Space fb arrive à maturité

Cliquez ici pour voir toutes les photos

François Beauregard, l'homme derrière la marque Space fb, souhaitait que le design de sa nouvelle boutique, située dans le centre commercial Les Ailes de la mode, traduise sa volonté de s'adresser à une clientèle plus âgée.

Le projet, confié au designer Jean-Maxime Labrecque, consiste en deux enfilades symétriques de colonnes d'acier, positionnées de part et d'autre de l'espace. Ces structures d'accrochage sont réfléchies dans les miroirs qui habillent l'ensemble des murs et qui ont le double effet de cacher les salles d'essayage et d'entreposage, puis de doubler le rythme des éléments verticaux d'acier, portant leur nombre de 30 à 60.

Au centre, entre les colonnes de béton de l'édifice rendues apparentes, un comptoir de verre, dont une moitié est occupée par un meuble opaque contenant le nécessaire aux opérations de vente, a été installé. Trois autres meubles positionnés autour du comptoir central présentent des vêtements pliés.

Le plancher de ciment a été recouvert de nombreuses couches d'époxy, afin d'accentuer le côté réfléchissant de l'espace. Les tonalités, neutres, permettent quant à elles de mettre en valeur certains vêtements aux couleurs vives.

comments powered by Disqus