La référence des professionnels
des communications et du design

Les 10 commandements pour un événement réussi

À l'occasion de la sortie de son numéro sur les communications événementielles, Infopresse a demandé à Mirella di Blasio, fondatrice et présidente de Lulu et Castagnette, de partager ses 10 clés pour réussir un événement.

1- Obtenir un objectif précis du client. Avant de se lancer dans un projet, il faut s'assurer que tout le monde soit sur la même longueur d'onde. Trois mots de deux syllabes chacun doivent suffire à expliquer le but de l'événement.
 
2- Respecter le budget.

3- Ne pas servir des idées réchauffées. Suivez de très près ce qui se fait en matière d'art, littérature, mode, design et arts de la scène. Le concept doit être original tout en étant dans l'air du temps.

4- Le moindre détail a son importance: invitation, gestion des fournisseurs et des collaborateurs, mise en scène des commanditaires, éclairage, musique, animation, décor et nourriture.

5- Il faut offrir plus de deux crevettes qui se battent en duel. L'on doit envisager la nourriture comme une occasion supplémentaire de surprendre les invités.

6- Choisir un DJ qui saura faire danser les 0 à 99 ans.

7- Ne pas paniquer, mais garder son calme dans toutes les circonstances.

8- Avoir les yeux pétillants et le sourire malgré les problèmes. L'engagement dans un événement doit être total, et il faut y être du début à la fin, c'est-à-dire lorsqu'il s'agit d'appeler un taxi pour les derniers fêtards ayant trop bu.

9- Toujours avoir un plan Z.

10- Miser sur la simplicité. Si j'aime jouer la carte du ludisme et de l'originalité, j'aime aussi envisager un événement comme si je recevais 1000 personnes à la maison.

Lulu et Castagnette compte parmi ses clients la CIBC, Fido, Taxi, Domtar et les Éditions Infopresse, qui lui ont confié l'organisation de la soirée célébrant ses 20 ans ainsi que la troisième édition de la remise des prix Créa.

Retrouvez un portrait de Mirella di Blasio ainsi que de nombreux articles consacrés aux communications événementielles et un répertoire des ressources et fournisseurs dans le numéro de septembre d'Infopresse, en kiosque le vendredi 5 septembre.

comments powered by Disqus