La référence des professionnels
des communications et du design

Lait à la bouche

Cliquez ici pour voir toutes les photos

La Fédération des producteurs de lait du Québec (FPLQ) vient d'inaugurer son magasin nomade, baptisé Lait à la bouche et signé Nolin Branding & Design.

Dix-huit mois de travail ont été nécessaires pour concevoir ce commerce circulaire qui permet de présenter une cinquantaine de produits laitiers faits avec du lait 100% canadien. Développé d'après une idée de Nicole Dubé, directrice du marketing de la FPLQ, son rôle est d'atteindre le consommateur, peu importe l'endroit, la ville, la journée ou l'heure, pour lui présenter les produits laitiers et les faire connaître sous forme d'information et de dégustation.

Les déplacements du magasin dans des lieux variés ont obligé l'équipe de Nolin à concevoir un module flexible qui possède les fonctionnalités nécessaires à la conservation des produits. Il est adaptable en trois formats: 45 m2 (400 pi2) ou 20 m2 (155 pi2) en forme circulaire et 20 m2 (200 pi2) en demi-lune. À l'intérieur du grand modèle, on a installé cinq réfrigérateurs, un congélateur, un four à micro-ondes, des bacs réfrigérés pour la dégustation de produits et un espace pour la dégustation de recettes.

Le magasin nomade s'installera dans les centres commerciaux, les tours à bureaux, à l'intérieur de certains marchés publics et dans les principales foires et expositions au Québec. Une tournée annuelle totalisant une quarantaine de sorties est prévue.

comments powered by Disqus