La référence des professionnels
des communications et du design

MusiquePlus: plus de flexibilité pour les annonceurs

Cliquez ici pour voir la photo agrandie

La chaîne spécialisée MusiquePlus a dévoilé hier son nouveau logo, créé par Sid Lee, en plus de présenter sa programmation aux acheteurs médias.

L'événement a confirmé la réorientation de la chaîne vers un public de jeunes adultes et un retour à une programmation davantage musicale. MusiquePlus proposera également plus de couverture en direct, ce qui devrait offrir une plus grande flexibilité aux annonceurs, explique Marie Collin, vice-présidente principale des Chaînes Télé Astral, pour MusiquePlus, Vrak, Canal Vie et Z Télé. "Ça nous permettra de nous démarquer dans notre offre et ça facilitera la créativité média, que ce soit le placement de produit, la commandite ou les concours", dit-elle.

Marie Collin consent toutefois que le segment des 18-34 ans, auquel s'adresse désormais la chaîne, est plus difficile à atteindre. "C'est certain qu'ils sont très sollicités. Mais c'est un créneau intéressant pour nous, car beaucoup d'annonceurs cherchent à les atteindre. Plus que les 12-24 ans."

Astral espère également redonner un second souffle à sa station en perte vitesse depuis quelques années, confirme Marie Collin. Selon le Guide des médias 2009, publié par les Éditions Infopresse, MusiquePlus obtenait une part de marché de 0,7% au Québec francophone l'an dernier. D'ailleurs, Astral réfléchit aussi à un repositionnement pour MusiMax.

Parmi les nouveautés annoncées ce printemps, l'animatrice Anne-Marie Withenshaw effectue un retour à la station avec l'émission État Critique, où elle fera part de ses appréciations sur les disques et événements culturels.

La nouvelle quotidienne de MusiquePlus se nommera quant à elle MP6 et sera animée par l'humoriste Benoit Lefebvre. Pour sa part, Bum à tout faire, animée par Babu, ciblera les hommes, avec des sujets tels le sport, la musique et les voitures.

Une partie de la nouvelle programmation sera diffusée sur internet, et tous les VJ tiendront un blogue. MusiquePlus s'attend toutefois à mettre en ligne une plus grande proportion de son contenu une fois la refonte de son site web complétée en janvier prochain. La chaîne négocie également des ententes de diffusion des vidéoclips avec plusieurs étiquettes, après avoir conclu un premier accord avec Universal.

Par ailleurs, MusiquePlus a profité de la soirée d'hier et d'un événement en après-midi avec les journalistes pour dévoiler son nouveau logo, conçu par Sid Lee. L'agence est également à l'origine de la campagne d'affichage qui soulignera le lancement de la nouvelle programmation, le 6 octobre prochain.

comments powered by Disqus