La référence des professionnels
des communications et du design

L'une des pubs les plus célèbres de Guinness... n'est pas de Guinness

Cliquez ici pour voir la vidéo

Une fausse publicité pour Guinness mettant en scène une orgie pourrait devenir le message le plus associé à la marque de bière irlandaise.

Intitulée "Share One With a Friend", la vidéo mise en ligne par un amateur surnommé Deschatz a connu un grand succès sur YouTube. Même si le site a retiré la vidéo originale sur demande Guinness, des utilisateurs continuent de mettre des copies en ligne.

Pour sa part, l'entreprise-mère de Guinness, Diageo PLC, a décidé de ne pas prendre d'autres mesures pour faire cesser la diffusion de la vidéo. "C'est une situation où nous avons choisi d'affirmer publiquement que cela n'est pas de nous, que nous ne soutenons pas ce type de messages, et ensuite de passer à autre chose", a déclaré au Globe and Mail la porte-parole de Guinness, Beth Davies Ryan.

Elle affirme également que ce type d'incident risque de se répéter dans un environnement où les marques deviennent souvent la vedette de contenus créés par les utilisateurs. "Ce n'est pas quelque chose qui nous fait peur ou que nous considérons comme mauvais, dit Beth Davies Ryan. Mais quand ça dépassera nos limites, nous allons tout simplement faire savoir que ce n'est pas acceptable pour nous."

comments powered by Disqus