La référence des professionnels
des communications et du design

Un motel qui n'en est pas un

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Un bar qui se prend pour un motel des années 70, avec la dose d'humour et de dérision que cela nécessite, c'est ce qu'a conçu l'agence de création Bleublancrouge pour répondre à la demande d'un client qui n'avait qu'une exigence: l'endroit devait s'appeler le Blue Dog Motel.

En lieu et place de l'ancien bar Blue Dog, fermé depuis plus d'un an, l'équipe a conçu une expérience de design global. Design intérieur du bar, mais aussi collection de t-shirts, coussins, emballages de condoms, cartes postales, collections de macarons, cendrier, sous-verres, savons, serviettes à main, tout y est signé Bleublancrouge.

"Quand les gens vont dans un motel, ils repartent souvent avec des "souvenirs". Nous avons donc décidé de laisser traîner intentionnellement ces objets, que les gens peuvent rapporter", dit Marie-Hélène Trottier, directrice de création design de Bleublancrouge.

L'espace est divisé en deux parties. Dans la section rouge, on a d'abord aménagé la piste de danse, le bar, les tables et l'espace du DJ. Des portes numérotées donnent accès à la section bleue, aménagée en une chambre de motel rétro-kitsch, où l'on peut même s'asseoir sur un lit. Pour meubler cette salle, différents objets (lampe, fauteuil, téléviseur, etc.) ont été achetés chez des antiquaires ou dans des boutiques rétros puis intégralement repeints en bleu.

3958 Saint-Laurent
(514) 845-4258

comments powered by Disqus