La référence des professionnels
des communications et du design

Un design qui vous veut du bien

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Ce mois-ci, l'équipe d'Index-Design signe un dossier sur le design des spas et des espaces de bien-être, ainsi qu'une entrevue avec Mathieu Lehanneur, personnalité majeure de la scène française du design.

La designer montréalaise Marie-Claude Tessier, fraîchement revenue de Paris, où elle a effectué un stage au Via (Valorisation de l'innovation dans l'ameublement), s'est entretenue avec Mathieu Lehanneur, qui y a lui-même obtenu une Carte Blanche en 2006. Il a conçu à cette occasion les Éléments, des objets qui interagissent avec l'environnement pour répondre aux besoins du corps.
 
À découvrir également, le projet de spa urbain SubTera, les "Thermes de Vals" en Suisse (inscrits aux Monuments Historiques depuis 1998) et "Les bains des Docks", réalisés par Jean Nouvel à du Havre, en France.

Dans la section design international, Louis Drouin, diplômé en design industriel de l'Université de Montréal qui a passé six mois en résidence aux Ateliers de Paris, signe l'article "Polarités France/Québec, Pluralités des cultures, pratiques et perceptions du design".

Index-Design sert les personnes en lien avec le design d'intérieur en leur fournissant l'accessibilité à une "communauté". Par un maillage d'intervenants, elle permet le regroupement de toute l'information pertinente au domaine. En plus du cybermagazine bimestriel, Index-Design offre un outil de type base de données qui facilite le travail des professionnels en leur permettant d'accéder rapidement à un vaste réseau de renseignements.

comments powered by Disqus