La référence des professionnels
des communications et du design

La nouvelle Planète de RNC

Cliquez ici pour voir toutes les photos

À partir du lundi 1er septembre, sept des stations de RNC Media (autrefois Radio Nord), y compris Couleur Jazz à Montréal, seront réunies sous le nom de Planète Radio. "Nous voulons uniformiser l'image et le positionnement", dit Marc Giguère, vice-président, opérations, ventes et marketing, de RNC. Les autres stations concernées, en Outaouais, au Saguenay/Lac St-Jean et en Abitibi-Témiscamingue, avaient jusqu'ici des appellations diverses: Couleur FM, Tag Radio, Émotion Rock, Lov' Radio... 

"Cette initiative, la première d'une série d'actions concrètes majeures, s'inscrit dans la foulée du passage de Radio Nord à RNC Media, il y a environ un an, explique le président et chef de la direction, Raynald Brière, dans un communiqué. Elle permet notamment à RNC de consolider sa position en plus de moderniser son image. Notre nombre important de stations fait de nous un joueur majeur en radiodiffusion au Québec, et le regroupement de certaines d'entre elles sous une identité commune permet de mieux véhiculer et clarifier qui nous sommes."

On compte aussi faciliter le travail des annonceurs. "Il leur sera nettement plus simple d'identifier nos stations en vue du déploiement de leurs campagnes", indique Marc Giguère, qui souligne toutefois qu'on ne crée pas pour autant un réseau et que les stations conservent leur programmation très locale. "Les gens ont besoin d'identité locale, régionale, et l'on veut leur offrir un contenu qui leur parle", dit-il. Les stations de Planète Radio ont toutefois en commun de cibler les jeunes baby-boomers. "C'est un public très intéressant, où il y a un créneau à prendre en radio", explique Marc Giguère.

Une opération promotionnelle, une campagne de publicité et une nouvelle adresse, PlaneteRadio.ca, réunissant les sites des sept stations membres, sont mises en place parallèlement à la naissance de Planète Radio.

comments powered by Disqus