La référence des professionnels
des communications et du design

Une banque vraiment différente

Certaines banques pensent faire preuve d'originalité en vos offrant des pin's ou des contrats «ultra jeunes avenir +12%»! Quand d'autres...

Font preuve à la fois d'idées novatrices et marquent fortement leur différence. C'est le cas de l'établissement bancaire privé hollandais Insinger de Beaufort qui vient de lancer un service pour le moins osé: la shoebox.
Alors la shoebox, comment ça marche? Pour éviter des déplacements et des soucis à ses clients, la banque a décidé de leur envoyer tous les mois une... boîte à chaussures. Le destinataire y met tous ses documents administratifs bancaires et extrabancaires (virements, état du compte, assurances, feuilles d'impôts, paiement des contraventions, etc.).  Au bout de 3 jours la boîte est récupérée par un coursier et la banque effectue toutes les démarches.
Un rapport détaillé est envoyé tous les trimestres et le client, sauf imprévu, rencontre un fois par an son banquier. La shoebox a pour mission d'économiser des déplacements et de l'argent en frais de gestion.
Le concept est tellement séduisant et apprécié qu'IdB propose son savoir-faire en matière de shoebox à ses concurrents directs. Il est appréciable de nos jours de voir une innovation se passer de technologie...

comments powered by Disqus