La référence des professionnels
des communications et du design

La série documentaire Insectia II en haute définition

Les sociétés Covitec, filiale de Thomson Multimédia, et Pixcom ont vendu au télédiffuseur américain Animal Planet, filiale de Discovery Channels International, les droits de diffusion en haute définition de la série documentaire "Insectia II", de l'entomologiste québécois Georges Brossard. Les téléspectateurs américains équipés de téléviseurs 16:9 pourront donc voir les émissions avec une qualité d'image et de son quasi-parfaite. "Aux États-Unis, 600 000 téléviseurs 16:9 haute définition ont été vendus en 2000", indique Dany Harrison, consultant. "Une étude de fabricants en prévoit près de 11 millions d'ici 2006."

"Certes, la plupart des réseaux ne permettent pas actuellement la diffusion en haute définition, mais nous avons tourné la nouvelle série d'Insectia entièrement ainsi parce que nous avons fait le pari que d'ici une dizaine d'années, une grande partie des diffuseurs du monde entier seront passés à l'ère de la haute définition", explique Jacquelin Bouchard, président de Pixcom. "Ce changement technologique correspond au passage du vynil au CD pour la musique."

"Insectia II" est actuellement diffusée au format 4:3 en français sur Canal D (le dimanche à 18h00) et en anglais sur Discovery Canada (le jeudi, à 20h30).

comments powered by Disqus