La référence des professionnels
des communications et du design

SFR et Dialog Red lancent la YoBigBattle

Tu veux vraiment réussir à épater tous tes potes, mon frère? Toi aussi, ma soeur? Alors gagne la plus grosse battle de vannes online, yo!

La rentrée reste incontestablement la période, avec celle de Noël, la plus bataillée par tous les opérateurs de téléphonie mobile. Cette année, SFR met les bouchées doubles en proposant le «tout illimité» et l'accès distant, via une caution très affinitaire avec la cible jeune: l'univers MTV. Autour de la promesse «avec SFR, t'auras toujours le dernier mot », les deux complices ont donc décidé de relancer le phénomène de la vanne, en créant la plus grosse «battle» de vannes online, la YoBigBattle.  Et pour la première fois, une émission exceptionnelle sera organisée et diffusée sur la chaine, où s'affronteront en finale les favoris de ce grand jeu.
La campagne de com' se déploie en deux phases. D'abord le teasing, du 31 juillet au 19 août, avec un entrainement à la YoBigBattle, exclusivement online, axé autour de 3 vidéos et un module de text to speech.
Puis le reveal, du 20 août au 7 octobre. Les internautes s'affrontent au travers d'un site de micro-blogging sur lequel ils peuvent déposer leurs meilleures vannes. Un exemple bien noté par les internautes et pris au hasard sur le site: «Ta nana c'est comme le monstre du Lockness, tout le monde en parle mais personne ne l'a jamais vu»* (ndlr: inlfuencia décline toute responsabilité quant à l'orthographe et la qualité des vannes envoyées!)
Le but est de devenir le plus populaire pour avoir une chance de participer à la grande finale qui sera diffusée sur MTV, le 30 septembre (présentée par China). Chaque semaine un tirage au sort récompense également 5 participants (des vélos BMX, des mobiles MTV 3.3, des T-shirts MTV).
A la fin du jeu, les membres les plus actifs seront récompensés (une soirée VIP avec 5 potes, des chèques cadeaux d'une valeur de 30?, des T-shirts MTV, des whistbands).
Dans le dispositif multi-canal, à retenir en particulier un partenariat avec iDNIGHT by iDTGV pour organiser des battles dans les trains tous les week-end d'août, la big finale sur MTV et l'opération Screenvision dans les cinémas (inédit en France). Sans compter les sites teaser et micro blogging, les annonces presse, les affiches (4x3, abribus, insert, campings et indoor), la radio (messages et partenariat NRJ), cart'com, médiatables, e-mailings, dispositifs points de vente...

Alors toi aussi, ami (e) lecteur (rice) de cette newsletter, si t'as une meilleure vanne à envoyer, zy'va, yo...


comments powered by Disqus