La référence des professionnels
des communications et du design

Vive le chocolat!

Cliquez ici pour voir la photo agrandie

Le chocolat est de plus en plus tendance, on le verra lors du 14è Salon du chocolat à Paris du 29 octobre au 2 novembre.

La beauté aime plus que jamais le cacao: Crème de Douche anti-stress Carrément chocolat de Bourjois, Gamme Cocoa Therapy Origins, Crème onctueuse pour le corps Follement Chocolat chez Sephora, Gamme de soins Sensation Chocolat, Nivea Hair Care Cacao Explosion, Crème Délicieuse Auto-bronzante aux extraits de cacao de Clarins... Même les messieurs feront littéralement fondre leurs dulcinées grâce au nouveau Déodorant Axe Chocolate.

Dernière tendance dans le domaine du luxe et de la gastronomie: s'adjoindre un espace dégustation qui prolonge le plaisir. Le chocolat n'est pas en reste et les bars à chocolat fleurissent, à l'instar du premier d'entre eux installé dans la bijouterie Mauboussin à Paris, ou du "Chocolat Lounge" Côte d'Or au Stade de France imaginé en collaboration avec Pierre Hermé. Les strasbourgeois ont également leur "Choco Bar" grâce à Stéphane Gross qui vient d'ouvrir un espace très zen dans lequel cette douceur se décline chaude ou froide à travers 19 saveurs.

A découvrir pendant le Salon: le chocolat s'invite aussi à l'apéritif. En guise d'amuse-bouche, le chocolatier belge Lolla propose déjà un chocolat fourré au foie gras et Frédéric Bau un chocolat à la sauce américaine de homard. Les cacahuètes n'ont qu'à bien se tenir et seront bientôt remplacées par une coupelle de choco-apéro pour accompagner les verres de vin et les flûtes pétillantes!

Si les diamants sont les meilleurs amis des femmes, le chocolat ne les laisse pas non plus insensibles. Les grands noms du luxe surfent sur cette nouvelle tendance et font craquer les croqueuses: Boucheron et la Maison du Chocolat ont dévoilé à Tokyo en mai dernier le fruit de l'alliance de leurs savoir-faire: un collier Serpent en chocolat délicieusement rehaussé d'un diamant de 20,08 carats en forme de coeur. La prestigieuse marque de chocolats suisse Cocoa Gourmet  a également  lancé de magnifiques coffrets de chocolats présentés dans des coffrets-cadeaux luxueux, et sertis de pierres précieuses comestibles ou de feuilles d'or et d'argent également comestibles.

Même la déco d'intérieur de cette rentrée confirme haut et fort la gourmandise et le cacao comme valeur sûre.  Les peintures murales jouent sur les dégradés de chocolat, émoustillés de notes vanille, framboise, chantilly, mandarine et menthe. Les collections de tissus d'ameublement s'en mêlent, au travers de rideaux, coussins, fauteuils, abat-jour et canapés aux couleurs chaleureuses et sucrées. Sans oublier le succès des parquets de bois chocolat noir, tapis tendance chocolat au lait ou blanc et collections de carrelages à l'aspect régressif de tablettes de chocolat. Cet hiver, c'est évident, notre maison sera à croquer!


comments powered by Disqus