La référence des professionnels
des communications et du design

Une boîte de création sans bureau ni employé

Gilles Dusablon lance Sam, une boîte de création calquée sur le modèle de la simplicité volontaire.

Sam est le résultat d'une longue réflexion, explique Gilles Dusablon. Ancien directeur de création chez Marketel, puis chez Imago, il affirme vouloir simplifier au maximum le processus de production publicitaire.

"Les agences ont une structure lourde et rigide, tandis que Sam ne possède ni bureau ni site web élaboré et n'a qu'une personne sur sa liste de paye, moi!", dit-il. Traitant avec des pigistes engagés pour la durée des projets, Sam se veut mobile et adaptable.

Spécialisée surtout en production électronique, Sam souhaite offrir ses services aux annonceurs, mais aussi aux agences et studios qui n'ont pas de créatifs spécialisés en électronique.

"De nombreux annonceurs souhaitent communiquer avec une seule personne, pas cinq ou six provenant des différents services de l'agence", dit Gilles Dusablon. Il ajoute que ses tarifs ne seront pas moins élevés qu'en agence, mais que l'argent ira entièrement dans le produit, augmentant de beaucoup la valeur de production. "Nous offrirons ce dont l'annonceur a besoin, pas plus, pas moins", résume-t-il.

comments powered by Disqus