La référence des professionnels
des communications et du design

Châtelaine se refait une beauté

Cliquez ici pour voir la photo agrandie

À 48 ans, le mensuel féminin Châtelaine se donne un coup de jeunesse en rafraîchissant sa grille graphique, en accueillant de nouveaux collaborateurs et en lançant une campagne de pub.

Parmi les nouveautés, le magazine arbore désormais une nouvelle page couverture et un nouveau logo. Il offre également une division différente de son contenu. La section Reportage ouvre désormais la publication, suivie d'Inspiration, consacrée à la mode, la beauté, la déco et la cuisine. Viennent ensuite les sections Week-end, sur l'art et la culture, et Tout sur tout, qui offre des conseils pratiques.

Les nouveaux collaborateurs sont Elias Levy, Katia Chapoutier, Jocelyne Robert et Dominique Forget. Benoit Dutrizac se joint aussi à l'équipe. Chaque mois, il conviera des personnalités à écrire sur des sujets rarement traités dans les périodiques féminins.

Une importante campagne soutiendra la refonte du mensuel. Créée par l'agence Alfred, elle sera diffusée dans les magazines, à la radio, à la télé, par affichage et sur internet. Elle aura pour signature: "Les femmes s'expliquent".

Les lectrices seront aussi invitées à s'exprimer sur les sujets traités par la campagne à l'adresse Lesfemmessexpliquent.com, une nouvelle section du site Chatelaine.com (inactive pour l'instant).

comments powered by Disqus