La référence des professionnels
des communications et du design

Laval se dote d'un Conseil aviseur en développement durable

Un comité aviseur conseillera la Ville de Laval dans les dossiers liés à l'écocitoyenneté et aux questions environnementales. Présidé par Pierre Lapointe, directeur général de l'Institut national de recherche scientifique, ce groupe d'experts réunira une douzaine de professionnels en environnement, urbanisme, agronomie, ingénierie... parmi lesquels figurent Pierre Girard, vice-président de Vélo-Québec, Cyrille Maltot, président de Synairgis et Gilles Fournier, ancien vice-président environnement de SNC-Lavalin.

Ensemble, ils agiront comme comité aviseur afin notamment d'accroître l'expertise de la ville en matière de gestion écoresponsable du milieu urbain, d'assurer une veille technologique en matière d'innovation, et de susciter des projets encourageant des pratiques écocitoyennes et de gestion responsable de l'environnement.

Parmi les dossiers importants qui lui seront soumis : la réduction des îlots de chaleur, la cohabitation du milieu urbain bâti avec l'agriculture périurbaine, la gestion des matières résiduelles, la foresterie urbaine et la réduction des impacts sur la santé humaine et environnementale liés aux changements climatiques.

comments powered by Disqus