La référence des professionnels
des communications et du design

Des VRP en maillots de bain!

Pour le comité de tourisme du Queensland en Australie, tous les moyens sont bons pour vanter les charmes de ses îles et de ses plages!

Imaginez être tranquillement en train de marcher dans la rue après une journée de travail quand une beauté au sourire enjôleur se dresse devant vous, affublée d'un imperméable. Et soudain la demoiselle l'ouvre et laisse apparaître ses courbes envoûtantes... Cela peut troubler n'est ce pas? Même surprise pour la gent féminine, mais cette fois ci avec un bel apollon. C'est ce qui s'est produit à Sydney et Melbourne où les badauds ont été surpris par une action «d'exhibitionnisme marketing». 24 modèles garçons et filles se sont ainsi baladés en maillots de bain dans les deux plus grandes villes d'Australie pour promouvoir les vacances d'hiver au Queensland.

Sans grande créativité mais... culottée, cette opération de guérilla marketing avait surtout pour but de créer du buzz. L'objectif est atteint puisque l'agence CumminsNitro Brisbane a réussi avec peu de moyens à faire parler de son client auprès des médias nationaux (journal TV, presse écrite et radiophonique). Et quand on pense aux campagnes qui coûtent des millions sans avoir les mêmes résonances, ça doit mettre un coup au moral!

comments powered by Disqus