La référence des professionnels
des communications et du design

Un panneau trompeur!

Cliquez ici pour voir la photo agrandie

Tous les moyens sont bons pour vendre des armes mais selon l'association Stop Handgun Violence, ça marche aussi dans le sens inverse!

Pour une fois que les méthodes de communication des fabricants d'armes profitent aux détracteurs, il aurait été dommage de ne pas en parler. Au pays de l'Oncle Sam, où l'histoire sert d'argument au business, avoir une arme sur soi est considéré comme un acte patriotique. Heureusement que tous les Américains ne l'entendent pas de cette oreille.

Une campagne menée par l'agence Modernista (allez voir le site, il est unique) pour une meilleure législation sur l'achat d'armes a fortement marqué les esprits des habitants de Boston. Un panneau géant élaboré sur le même modèle que ceux vantant les fameux «gunshows» américains (salons d'armement) mettait en avant sur un ton cynique la faible réglementation régissant l'achat d'armes dans 32 états. Le panneau «bourré» de néons et «kitchissime» à souhait tenait à peu près ce langage: «On vend des armes! Pas d'identité requise. Pas de recherche d'antécédents. Criminels et terroristes bienvenus!». 
Il faut être culotté pour, de nos jours, aux Usa associer les mots terroristes et bienvenu. Une campagne qui choque et marquera les esprits. L'effet escompté est un succès.


comments powered by Disqus