La référence des professionnels
des communications et du design

Boire, jouer et apprendre

Cliquez ici pour voir la photo agrandie

Encourager les consommateurs bataves à découvrir le vin de façon ludique, un peu à la Trivial Pursuit, pourquoi pas?

Plus tu bois, plus tu t'amuses! Cette recette, jusqu'à preuve du contraire, a toujours fait ses preuves, mais difficile aujourd'hui de s'en servir comme d'un argument publicitaire. En revanche l'idée d'apprendre ne fait pas partie des effets traditionnels de l'alcool mais la notion convient bien à notre société bien pensante. Les Hollandais ont donc décidé de mélanger le ludisme et l'oenologie pour appâter un banc de consommateurs culturellement éloignés de notre breuvage national.
Le concept, créé par une société hollandaise 4xProeven, est simple et astucieux: quatre bouteilles de vins rouges issues de vignes différentes (Merlot, Cabernet Sauvignon, Pinot Noir et Shiraz) accompagnées d'une brochure expliquant la subtilité et l'histoire des cépages proposés. Apparemment rien de neuf, si ce n'est l'emballage, qui se transforme en plateau de jeu! Le but est de tester et reconnaître au travers de diverses questions et d'informations, les vins dont les étiquettes sont cachées.
Une idée intéressante, qui pour nous Français, peut paraître un brin simpliste. Le concept, lui,  pourrait inspirer des produits étrangers tentés par une aventure hexagonale et inversement.

comments powered by Disqus