La référence des professionnels
des communications et du design

Microsoft's Surface, la table polyvalente

Rien ne sera jamais plus comme avant dans les Sheraton! Le dernier né de la firme de Bill Gates va révolutionner les rapports entre l'hôtelier et ses clients.

Imaginez une table dans votre hôtel, capable d'accéder à toutes les fonctionnalités d'Internet. Un procédé répondant d'un simple geste à toutes les recherches d'images, de vidéos, d'informations diverses (restaurants, cinémas, cartographies) et même l'écoute de la musique.
Nous avions déjà exposé il y a plusieurs mois une technologie mettant en avant le touché. In:fluencia ne pouvait passer à coté de la dernière petite merveille de Microsoft.
Cette innovation adoptée par les hôtels Sheraton reprend les principes du «touch screen» mais y ajoute l'intelligence en prime. Cette «table à tout faire» de Microsoft n'est rien d'autre qu'un PC entièrement piloté par une surface tactile. L'évolution comble en revanche les lacunes des premiers écrans tactiles, limités dans le suivi des mouvements humains. Une série de cinq caméras infrarouges dissimulées dans son contour traque en permanence la circulation des doigts des clients et peut "sentir" ou plutôt calculer, quand celles-ci sont en contact avec l'écran. L'interface laisse aussi rêveur? Tout a été pensé pour que l'utilisateur puisse se servir de la machine de manière intuitive.

Sheraton est la première compagnie hôtelière à offrir à sa clientèle ce type d'ordinateur tactile. Seulement quelques sites aux États-Unis en sont pourvus mais il est difficile d'imaginer un retour en arrière ou un échec de ce produit. Les écrans tactiles sont, sans tergiverser, une valeur sûre de notre futur proche. Le bon en avant de cette technologie va pousser notre société à repenser l'ergonomie et l'utilisation d'Internet. On la trouve aujourd'hui uniquement dans les hôtels mais les aéroports, les gares, les bâtiments publics, les sièges d'entreprises, etc, suivront forcément.Vivement demain!

 

 

comments powered by Disqus