La référence des professionnels
des communications et du design

Telus dresse son bilan 2007

Extrait du site Web consacré au bilan social 2007 de Telus.

Dans son rapport sur la responsabilité sociale, Telus fait le point sur ses priorités corporatives et sur les résultats obtenus en 2007. Les priorités de l'entreprise concernent cinq enjeux : la croissance économique, la bonne gouvernance, le mieux-être en milieu de travail, le bien-être collectif et la durabilité environnementale. Pour chaque enjeu, le rapport expose la priorité que s'était donnée l'entreprise l'an dernier, les résultats obtenus, ainsi que la priorité visée pour 2008.

Ainsi, pour l'enjeu environnemental, on apprend par exemple que Telus visait la récupération de 20000 téléphones sans fil pour fin de recyclage ; un objectif atteint puisque plus de 40000 appareils ont été récupérés. En revanche, l'objectif de réduire de 10% sa consommation de papier n'a pas été atteint, plafonnant à 5%.

Le document fait état d'autres résultats, tels que les 50000 arbres plantés en collaboration avec Arbres Canada, les 4,5 millions $ versés à des organismes communautaires, l'utilisation croissante de la téléconférence et ses répercutions en termes de réduction des gaz à effet de serre émis, etc.

Par ailleurs, un volet du document est consacré à la stratégie même de Telus en matière de responsabilité sociale ; on y expose l'approche adoptée, de la définition des enjeux par la haute direction à la reddition de compte. Sur ce dernier point, Telus a opté pour une utilisation plus restreinte de son rapport imprimé, privilégiant des versions électroniques (documents PDF et section interactive du site corporatif). Pour visiter la section, cliquer ici. Pour télécharger le rapport, cliquer ici

comments powered by Disqus