La référence des professionnels
des communications et du design

Plus d'entreprises socialement responsables

Une récente étude mondiale d'IBM démontre que les PDG de grandes entreprises comptent augmenter leurs investissements dans la responsabilité sociale (RSE) au cours des prochaines années.

Le domaine des affaires est en mutation, et cela est dicté en grande partie par les clients, de plus en plus futés, avertis et au courant des problèmes sociaux. C'est partiellement en raison des pressions des consommateurs pour qu'elles deviennent socialement responsables que de plus en plus d'organisations se dotent de programmes de RSE. Cela dit, la RSE constitue-t-elle vraiment une priorité pour les dirigeants dans un contexte de rentabilité et de concurrence?

Selon l'enquête mondiale IBM menée auprès de chefs de la direction, les PDG comptent augmenter de 25% leurs investissements dans la RSE au cours des trois prochaines années, soit la plus forte augmentation par rapport aux autres tendances identifiées dans cette étude.

Cette recherche a été réalisée au moyen d'entrevues personnelles auprès de 1130 PDG de 40 pays, dont le Canada, oeuvrant dans 32 secteurs d'activité.

comments powered by Disqus