La référence des professionnels
des communications et du design

Émotions lumineuses

Cliquez ici pour voir toutes les photos

La firme Lightemotion du Montréalais François Roupinian a conçu la mise en lumière de l'exposition "Secrets Revealed", inaugurée le 12 juillet dernier au Musée d'Auckland, en Nouvelle-Zélande.

Les "secrets révélés" par les installations lumineuses de cette équipe composée d'architectes et de designers d'intérieur venant des quatre coins du monde sont des objets longtemps relégués dans les réserves du musée. Le mandat de Lightemotion était de créer pour eux un cadre lumineux qui révèle leur pouvoir théâtral et attise la curiosité du visiteur.

La galerie occupée par l'exposition, conçue par la scénographe française Marion Lyonnais, a été divisée en sept tableaux. Chaque étape du cheminement des objets, depuis les réserves jusque dans les salles d'exposition, y est évoquée par une composition dramatique.

L'équipe a utilisé la fibre optique pour les petits objets placés dans des vitrines, ainsi que des tubes fluorescents qui assurent un éclairage intégré. Au plafond, projecteurs à découpe et "lumière noire" contribuent à créer l'atmosphère théâtrale voulue.

Lightemotion travaille également à la mise en lumière des espaces architecturaux et des galeries permanentes du musée d'Auckland.

comments powered by Disqus