La référence des professionnels
des communications et du design

Changement de cap

Cliquez ici pour voir toutes les photos

La firme montréalaise Ruscio Studio a récemment complété la rénovation du magasin Fairweather du Square One Shopping Centre de Toronto, l'occasion pour la marque de réaliser un changement de style radical.

Le nouveau design repose sur les trois piliers de la marque Fairweather: vêtements contemporains, à bon marché et déclinés en différentes collections. Après avoir sacrifié 3600 pieds carrés de l'espace d'origine, le premier élément à actualiser était la façade. Les larges lettres blanches sur fond noir brillant peuvent désormais être vues de loin, et les vitrines abondamment éclairées mettent davantage en valeur les vêtements présentés.

Ruscio a ensuite dû repenser la présentation et l'accrochage sur les murs. Maintenant divisé en sept sections (Isaac Mizrahi, Mikk Couture, Fiorucci, Majora, Beechers Brook, manteaux et robes, et accessoires), l'espace est rythmé par des arches noires présentant une sélection de produits pour chaque catégorie. Miroirs, colonnes et présentoirs, également noirs, contribuent aussi à rythmer visuellement l'ensemble, presque entièrement blanc.

Des motifs floraux adhésifs ont été utilisés pour renforcer le côté féminin du lieu et devraient être remplacés chaque saison. Si ce sont là les seuls motifs de l'espace de vente, où le blanc, le vinyle et la céramique dominent, les cabines d'essayage ont été traitées de façon très différente. Des papiers peints chargés de motifs, des poufs en cuir matelassés et un plancher de bois créent une atmosphère plus intime et confortable.

comments powered by Disqus