La référence des professionnels
des communications et du design

Le meilleur de la pub francophone est de retour

Emmanuelle Garnaud-Gamache

L'émission "Création pub, le meilleur de la pub francophone", mettant en vedette les publicités les plus drôles, innovantes et spectaculaires des pays francophones, dévoile son cru 2008 et ressort les éditions 2006 et 2007.

La nouvelle série sera diffusée à TV5 à partir du vendredi 19 septembre à 22h.

Auparavant, afin de bien apprécier l'évolution du monde de la publicité, TV5 rediffuse les épisodes 2006 et 2007. Le 5, 12 et 19 septembre, à 22h, vous pourrez revoir les concepts marquants des trois dernières années: c'est l'occasion de remarquer le chemin parcouru par la pub québécoise, la montée d'internet et du viral, l'irrévérence et l'audace belge ainsi que les états d'âme de la publicité française.

Tournée dans l'ambiance du Festival international de la publicité de Cannes, l'émission met en valeur les messages récompensés ainsi que des entrevues avec des étoiles de la création, qui partagent leurs secrets et débattent de la survie de la création publicitaire en français.

Signalons la présence de Carle Coppens (BCP), Antoine Bécotte (Cossette) et Paulette Arsenault (Palm Arnold), jurée à Cannes cette année. Du côté de la France, c'est l'occasion de découvrir Luc Wise de l'Agence V, Matthieu de Lesseux, président de Duke, une agence interactive, et Olivier Altmann de Publicis Conseil. Les Belges sont représentés par François Daubresse de TBWA Bruxelles, Phyl Van Duynen d'Exit et Guillaume Van Der Stighelen de Duval Guillaume.

L'émission est animée et produite par Emmanuelle Garnaud-Gamache pour Infopresse Télé et réalisée par Yan Giroux.

comments powered by Disqus