La référence des professionnels
des communications et du design

Développements et initiatives

Parmi les récents développements dans l'industrie, on note l'ouverture d'une firme de recherche et d'une maison de production, ainsi que le revamping du magazine La Semaine

* Après avoir quitté Cossette le printemps dernier, Aurélie Dehling (ex-directrice, recherche et stratégie, de Nucleus) lance Humanographie, une entreprise de recherche marketing qui utilise et mélange des méthodologies variées: ethnographie, nethnographie, observation in situ, entretiens ou groupes de discussion en milieu naturel (à domicile, dans un restaurant, un café, un centre commercial...), forum de discussion en ligne et analyse sémiotique.

* François Forgues (ex-Zulu, Figaro) a lancé la maison de production Masaï Films, qui regroupe entre autres les réalisateurs Lyne Charlebois, Érik Canuel, Paul Abraham et Pierre Gill.

* Le magazine La Semaine a changé son format, son contenu, sa maquette, puis adopté une nouvelle signature: "Le nouveau géant des magazines québécois". Pour en savoir plus, cliquez ici.

 * Newcom Média Québec a acquis Logistics Magazine, une publication spécialisée en logistique et gestion de la chaîne d'approvisionnement. Logistics s'intègre ainsi à la gamme de publications de transports de l'entreprise.

* Les éditions Santé Médias, qui publient le magazine Vie et Santé, y apportent des améliorations. Parmi celles-ci, on note une nouvelle présentation, une refonte de la grille rédactionnelle ainsi que des modifications au réseau de distribution.

* Les guides Ulysse revoient leur site Guidesulysse.com. Cette refonte permet de naviguer dans un environnement plus convivial et de trouver plus facilement de l'information.

* Le formateur en vente Michel Huet (Michelhuet.com) lance une formation destinée aux travailleurs autonomes oeuvrant dans les communications. La formation "Comment développer de nouveaux clients... rapidement!" aura lieu le 29 août à l'hôtel Y de Montréal.

* Reebok-CCM Hockey et iCongo - solutions de commerce électronique ont mis en oeuvre la plateforme de commerce électronique interentreprise d'iCongo.

comments powered by Disqus