La référence des professionnels
des communications et du design

GM rompt avec Oscar

General Motors (GM) met fin à sa relation de 19 ans avec les Oscars.

Les étoiles du cinéma devront trouver un autre moyen de se rendre au tapis rouge qu'à bord d'une voiture GM. Traditionnellement, le fabricant automobile était l'un des plus gros annonceurs lors de la cérémonie, dépensant 13,5 millions$US lors de la dernière édition.

Le géant américain fait face à de graves problèmes financiers et a décidé de réduire son budget promotionnel. "Étant donné les défis de l'entreprise et la diminution des budgets, nous avons décidé de nous concentrer sur de la publicité et de la promotion atteignant plus efficacement les consommateurs", a expliqué une porte-parole au magazine Advertising Age.

GM retire donc sa commandite des Oscars, mais également sa présence publicitaire lors de la diffusion des prix Emmy, le mois prochain, et sur le réseau télé de Walt Disney. D'après la porte-parole, il s'agit d'une décision à long terme.

L'entreprise, qui fêtera son 100e anniversaire en septembre, conserve toutefois ses placements publicitaires lors des remises des prix Grammy, Golden Globes et Country Music.

comments powered by Disqus