La référence des professionnels
des communications et du design

Accompagner les entreprises des Laurentides

Les deux nouveaux conseillers de la SADC, Jean-Pierre Gouin et Marie-Ève Dion, aideront les organisations des Laurentides à adopter des pratiques plus durables.

Les entreprises et organisations des Laurentides ont accès à un nouveau service d'accompagnement en développement durable. La Société d'aide au développement des collectivités (SADC) de la région vient en effet de recruter deux conseillers en développement durable. Leur mandat : aider les entreprises, municipalités et organisations locales à réaliser des diagnostics et à trouver des pistes d'action pour l'adoption de meilleures pratiques.

L'embauche de ces deux conseillers résulte d'un processus amorcé par la SADC il y a deux ans. Une étude avait tout d'abord démontré que 85% des entreprises de la région se disaient prêtes à adopter des pratiques durables, et avaient besoin pour cela de services d'accompagnement. À cet effet, la SADC avait publié, en mars 2008, un répertoire des programmes financiers et autres services-conseils en matière de développement durable et d'environnement (pour télécharger le répertoire, cliquer ici).

Implantée à Sainte-Adèle et à Saint-Faustin-Lac-Carré, la SADC couvre les territoires des MRC des Laurentides et des Pays-d'en-haut.

comments powered by Disqus