La référence des professionnels
des communications et du design

Magasiner différemment

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Vitrines sans vitrines, cabines d'essayage aux airs de boudoirs et couleurs ultravitaminées, le nouveau concept de la chaîne Smart Set, une division de Reitmans, est signé Loda Design.

Spécialisée dans la conception d'espaces commerciaux, Loda a travaillé en étroite collaboration avec la division Planification de la marque et a puisé son inspiration à l'étranger. C'est en effet lors d'une visite dans un hôtel japonais qu'est née l'idée des portes de cabines molletonnées, tout comme celle des espaces de rangement pour tasses à café, bouteilles d'eau, sacs à mains, téléphones cellulaires et autres iPod qui accompagnent souvent les clientes lors des séances d'essayage.

En éliminant portes et vitrines, c'est-à-dire en ouvrant complètement les magasins sur les galeries commerciales qui les accueillent, Loda a souhaité donner une autre dimension au concept "d'entrée libre". Côté couleurs, l'équipe a opté pour une combinaison de mauve, blanc et gris tandis que du bois blond habille les planchers et murs de l'entrée. Formes asymétriques et surfaces réfléchissant la lumière complètent ce concept, pour le moment appliqué au magasin du centre commercial Fairview Pointe-Claire et qui sera progressivement déployé dans les 165 succursales au pays.

comments powered by Disqus