La référence des professionnels
des communications et du design

L'Alliance NumériQC comble plusieurs postes majeurs

L'Alliance numériQC, organisation vouée au développement du multimédia, des inforoutes et des contenus numérisés, a effectué plusieurs nominations majeures.

Daniel Boismenu, ancien directeur général de l'Association des producteurs en multimédia du Québec (APMQ), prend les fonctions de directeur des Affaires publiques et des communications.

Nicole Languérand, qui s'est chargée du processus de fusion des trois organisations qui ont donné naissance, cet automne, à l'Alliance numériQC (pour plus d'informations sur la fusion, cliquez ici), occupe maintenant le poste de directrice des opérations.

Jean-François Arseneau, ex-directeur administratif de l'APMQ, est nommé coordonnateur à la commercialisation et se chargera notamment du plan d'actions visant à accroître la présence des entreprises québécoises sur les marchés internationaux.

Forte d'une expérience similaire au sein de l'ADISQ, Véronique Le Sayec se voit confier le poste de coordonnatrice aux communications.

Susan Harvey s'est vue confirmée dans ses fonctions de conseillère en prédémarrage.

Raymond Morin, jusqu'ici coordonnateur du site Multimédia-Québec.com, est maintenant chargé des partenariats.

Sylvie Brunet est nommée conseillère en événements.

“L’équipe de départ comprend une douzaine de personnes, qui sont en mesure, par leur expertise et leur complémentarité, de soutenir les trois axes du plan d’affaires de l’Alliance numériQC, soient le développement des affaires, le développement des connaissances et des expertises, et l’établissement de mesures et de programmes de soutien à notre industrie", précise Claude Dagenais, directeur général de l'Alliance numériQC.

comments powered by Disqus