La référence des professionnels
des communications et du design

Le burger change d'image

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Le restaurant au nom sibyllin (et pourtant très explicite) M: brgr, apparu il y a quelque temps sur la rue Drummond, inaugure à Montréal le concept du bar à burgers.

Appartenant aux propriétaires du célèbre steak house montréalais Moishe's, M: brgr s'inspire d'un phénomène en pleine expansion à New York et Los Angeles: un restaurant de burgers rompant avec la tradition esthétique et architecturale des "dinners" et s'adressant à une clientèle de jeunes gens branchés autant que familiale.

Conçu par D'Urbano Design, l'espace tout en longueur comporte une section salle à manger et une section bar, qui, le soir venu, transforme l'atmosphère des lieux. Pour respecter un budget limité, Nicola D'Urbano et son équipe ont choisi de travailler des matériaux simples (le plastique laminé pour le revêtement du bar et les plateaux des tables) et recyclés. On retrouve ainsi au sol, mais aussi sur les murs et au plafond, des planches d'érable et de cerisiers réutilisées.

Pour habiller les murs, le designer a aussi utilisé des agrandissements photographiques: des troncs d'arbres au-dessus du bar, et, sur le mur lui faisant face, un paysage urbain et industriel. Cette ambivalence se traduit dans l'atmosphère générale du restaurant, moitié chalet contemporain en bois, moitié bar lounge.

2025 Drummond
(514) 906-2747

comments powered by Disqus