La référence des professionnels
des communications et du design

Pol Turgeon à l'honneur à New York

Cliquez ici pour voir toutes les photos

La Society of Illustrators de New York présente une rétrospective de l'illustrateur québécois Pol Turgeon. L'événement se déroule du 4 au 31 décembre, au Museum of American Illustration. C'est la première fois qu'un Québécois y est exposé en solo.

Plus de 140 oeuvres de Pol Turgeon y sont rassemblées: croquis, illustrations originales, mais aussi objets-illustrations, dont deux prototypes de sa première série de jouets-sculptures fantastiques. 

Pol Turgeon fait carrière depuis plus de 30 ans en Amérique du Nord et en Europe. Il a remporté une centaine d'honneurs dans le monde, dont plusieurs prix Lux. Son travail a été publié dans des magazines de design et d'illustration prestigieux, dont American Illustration, Communication Arts, 3x3, ainsi que les répertoires de la Society of illustrators of New York et de la Los Angeles Society of Illustrators.  

Pour en savoir plus, cliquez ici afin de lire une entrevue avec Pol Turgeon parue dans le journal de l'Uqam, où il est chargé de cours depuis 1995.

comments powered by Disqus