La référence des professionnels
des communications et du design

L'automne à Historia et à Vrak

Historia et Vrak.tv, d'Astral Media, proposent cet automne trois nouvelles productions originales.

En ondes le 25 août, la programmation d'Historia comprend la nouvelle série québécoise "Les 7 péchés capitaux", animée par Geneviève Rochette et qui examine la société d'ici d'hier à aujourd'hui sous l'angle des pêchés. "Motel, no vacancy", elle, retrace l'évolution des motels au cours des 50 dernières années au Québec tandis que "Raconte pour voir" fait découvrir des contes et légendes d'ici par divers conteurs.

Du côté des retours, Patrick Hivon anime désormais "À vos marteaux!", qui revient pour une troisième saison. L'équipe de "Passion maisons" entreprend une cinquième saison, toujours avec Alain Choquette.

Du côté des acquisitions en séries documentaires, la série "Dans le secret des villes" visite les sous-sols des grandes cités, alors que "Les Ailes de la guerre" présente des duels aériens historiques. La série humoristique "Kaamelott" est aussi de retour de même que "NCIS", pour une cinquième saison.

La grille comprend également les mini-séries "Les semailles et les moissons", "Jean XXIII: le pape du peuple" et "Le rouge et le noir".

À Vrak, la saison a commencé avec la tenue de "Karv l'anti-gala", cinquième édition, le 14 août. Il s'agit d'un événement pour lequel les jeunes votent pour leurs vedettes préférées.

La grille d'automne de la chaîne jeunesse comprend une nouveauté originale: "Fan Club", un magazine grâce auquel les jeunes ont accès au quotidien de célébrités québécoises et où ces dernières entrent dans l'univers d'un téléspectateur chanceux. L'émission est animée par Yan England et Magalie Lépine-Blondeau.

Par ailleurs, on note le retour de plusieurs populaires séries québécoises: "Une grenade avec ça?", "Il était une fois dans le trouble" et "Stan et ses stars".

La série australienne "H2O", mettant en vedette trois sirènes adolescentes, "Endurance", où des jeunes doivent relever des défis sur une île déserte et quatre nouvelles séries d'animation ("Robotboy", "Phinéas et Ferb", "El Tigre") complètent les nouvelles acquisitions.

Vrak promet également que son site internet sera cette année plus interactif que jamais. On annonce davantage de participation des internautes au contenu de leurs émissions, plus de clavardage avec des vedettes, des concours à grand déploiement ainsi que des émissions exclusives au site.

comments powered by Disqus