La référence des professionnels
des communications et du design

Emploi d'été à Vrak

Cliquez ici pour voir la vidéo
Cliquez ici pour voir la vidéo

Pendant tout l'été, Vrak.TV a convié ses téléspectateurs à participer au concours "Le meilleur job d'été", qui a contribué à augmenter le nombre de visites sur le site de 65%.

Lancé le 26 juin et se terminant aujourd'hui, le concours mettait en scène un patron imaginaire, Bob Bidon qui offrait aux jeunes l'emploi d'été de rêve. Le travail? Regarder la chaîne le plus souvent et le plus longtemps possible afin de repérer des indices payants apparaissant durant la programmation. Chaque indice rapportait de 5 à 50 points, que les "employés" accumulaient en se créant un compte bancaire personnel sur le site de Vrak. Ils pouvaient dépenser leurs points sur la boutique virtuelle, puis acheter fonds d'écrans, photos autographiées, etc. ou encore économiser en vue du "Méga-bonus-de-l'employé-de-l'été".

Ainsi, en économisant 1000 points ou plus, les téléspectateurs sont aujourd'hui, date ultime du concours, admissibles à de nombreux grands prix, dont un cinéma maison, une console Wii et un iPod Touch, des billets pour un spectacle du groupe Simple Plan ou un voyage à New York.

En tout, 13 capsules télé étaient diffusées sur les ondes et sur le site afin de fournir de l'information et stimuler les troupes.

En tout, 35 780 participants se sont inscrits au concours et 12 825 articles ont été achetés en ligne. En juin et en juillet, le nombre de visiteurs sur le site a augmenté de 50%, la quantité de membres de 50% et celle de pages vues de 1000%. "Les chiffres démontrent bien à quel point l'opération a été un succès", dit Julie Riendeau, relationniste.

Annonceur: Vrak.TV - Dominique Gélineau
Conception-réalisation: Raphaël Bélanger
Artiste 2D: Pierre-Alexis Tremblay
Voix: Jean-François Beaupré
Mix sonore: Pierre Bourcier

comments powered by Disqus