La référence des professionnels
des communications et du design

Opération mobile pour Rogers

Cliquez ici pour voir la photo agrandie

L'agence de marketing mobile Génération Mobile a créé pour Rogers Sans-fil, dans le cadre de sa commandite de la Coupe Rogers, une campagne alliant messagerie texte et technologie Bluetooth.

Intitulée "Vrais Fans de Tennis Rogers", cette opération, qui se déroulait pendant le tournoi de tennis, du 26 juillet au 3 août, permettait à une quinzaine de personnes de remporter des billets pour assister à un match. À l'aide de leur téléphone cellulaire, les spectateurs du stade Uniprix pouvaient voter pour le fan de tennis le plus original. Un message texte informait le gagnant en temps réel pendant les matchs du matin et de l'après midi.

De plus, dans un espace dédié, le Studio Rogers, les visiteurs pouvaient télécharger du contenu multimédia sans frais, sans passer par les réseaux des opérateurs, à l'aide de la technologie Bluetooth. Lors de cette offensive, plus de 3000 visiteurs équipés de cette technologie ont, selon la marque, été directement sollicités par une alerte texte.

Pour Ann-Marie Beauchemin, directrice des commandites de Rogers, "avec cette campagne mobile, Rogers a voulu récompenser les fans de tennis munis d'un appareil sans fil - peu importe leur opérateur - pour leur présence à l'événement, ces deux opérations n'étant accessibles que dans l'enceinte du stade Uniprix".

Annonceur: Rogers - Ann-Marie Beauchemin, Charles Lemelin
Agence: Génération Mobile
Vice-présidence, direction de création: Sébastien Foiret
Direction artistique: Frédéric "Ze brain"
Conception et réalisation de la sonnerie: Vincent Gagnon
Production des supports imprimés: Marketel
Solution technologique: Ilitoo-NA (Bluetooth), SBM (aggrégateur)

comments powered by Disqus