La référence des professionnels
des communications et du design

Bientôt sur un billet d'avion près de vous

Cliquez ici pour voir une démo de la carte d'embarquement

Alors que les prix des billets d'avion grimpent, six transporteurs aériens américains majeurs ont décidé de générer des revenus additionnels en plaçant de la publicité sur leurs cartes d'embarquement

Depuis le 15 juillet dernier, American Airlines, Continental, Delta, Northwest, United et US Airways affichent sur leurs cartes d'embarquement des coupons de réduction, de la publicité, des recommandations de restaurants et des bulletins de météo.

Derrière cette percée: Sojern, une nouvelle firme de placement publicitaire qui a réusi à signer un contrat de cinq ans avec les transporteurs.

La première phase du projet consiste en de la publicité sur les billets émis par internet, représentant 40% des achats selon les entreprises aériennes. Dans les prochains mois, la publicité sera graduellement présente sur tous les billets ainsi que sur des écrans placés près des files d'attente d'embarquement dans les aéroports. Le premier annonceur à avoir adopté la plateforme est le fabricant de souliers Crocs.

Puisque les compagnies aériennes possèdent des renseignements cruciaux sur leurs utilisateurs, il n'est pas impossible de penser que la publicité puisse être bientôt ciblée. "Nous permettrons aux annonceurs d'atteindre des segments de leurs cibles de façon dynamique en temps réel", affirme le président de Sojern, Gordon Whitten.

comments powered by Disqus