La référence des professionnels
des communications et du design

L'Australie comme au cinéma

Tourism Australia vient de réussir un coup fumant: s'adjoindre les services du réalisateur australien de renom Baz Luhrmann afin de concevoir sa campagne internationale.

L'offensive, lancée en octobre dans 22 marchés internationaux, coïncide avec la sortie mondiale de la dernière mégaproduction du réalisateur, "Australia", avec Nicole Kidman et Hugh Jackman.

Tandis que le tourisme australien souffre de la hausse des prix du pétrole et, de ce fait, de celle des billets d'avion, "le poids combiné du film et de la campagne donnera au pays la plus grande visibilité depuis des décennies" dit Geoff Buckley, directeur de la gestion de Tourism Australia.

Nick Baker, directeur du marketing de Tourism Australia, affirme de son côté: "Nous restons l'une des destinations les plus prisées dans le monde, mais convertir ce rêve en réalité est de plus en plus difficile pour de nombreux voyageurs". Selon lui, les thèmes de l'amour et de l'aventure, exploités dans le film, associés à la puissance des paysages australiens, résonneront dans l'opération publicitaire comme dans le film.  

D'abord réticent à s'engager, Baz Luhrmann, réalisateur de "Moulin Rouge!" et "Romeo + Juliet", a finalement accepté. "J'ai compris que nous poursuivions le même but: célébrer la caractère unique et mouvant de cet ancien et extraordinaire continent", dit-il. Il réalisera entre autres une série de petites histoires contemporaines représentatives de l'Australie.
 
La campagne s'étalera sur neuf mois et comprendra des pubs au cinéma, des messages télévisées et un site web. Des publicités imprimées seront également élaborées avec DDB Worldwide en collaboration avec Baz Luhrmann.

comments powered by Disqus