La référence des professionnels
des communications et du design

Comment s'approprier la ville?

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Le Centre canadien d'architecture présente cet hiver une exposition recensant 97 actions à l'origine de transformations du paysage urbain dans plusieurs villes du monde.

Projets d'architecture contemporaine, concepts de design, dessins d'architecture, photographies, vidéos, publications, artéfacts et sites web composent l'exposition "Actions: Comment s'approprier la ville?".

Par leurs interactions expérimentales avec l'environnement urbain, des architectes, artistes et collectifs de plusieurs pays y démontrent que l'engagement individuel contribue à façonner la ville.

Ils emploient pour cela diverses méthodes, depuis le patinage et le parkour aux fouilles de poubelles et au butinage urbain. Ils mettent également en lumière certaines démarches qui, directement associées à l'architecture, permettent de convertir des bâtiments désaffectés et de transformer le paysage urbain.

Andrea Sala, de Milan, a conçu le design de l'exposition, tandis que le design graphique, incluant la présentation des brochures, est l'oeuvre de Project Projects, de New York.

Jusqu'au 19 avril 2009
1920 Baile
(514) 939-7001

comments powered by Disqus