La référence des professionnels
des communications et du design

Quatre agences pour Bell

Rick Seifeddine

La nouvelle plateforme publicitaire de Bell a été élaborée par ce que l'entreprise qualifie d'"équipe d'élite", composée des agences Lg2, Groupe Cossette Communication, Leo Burnett et Zulu Alpha Kilo. Cette dernière est une agence torontoise créée à la fin de juin dernier par Zak Mroueh, auparavant chez Taxi.

Bell, dont l'achat par le fonds de retraite ontarien Teachers a récemment été conclu, avait annoncé en avril dernier qu'elle mettait fin à l'exclusivité de son partenariat avec Cossette en matière de publicité. Depuis, diverses rumeurs ont circulé sur l'attribution du compte, sans que Bell veuille confirmer quoi que ce soit.

Dans un communiqué émis hier, Bell indique que "la nouvelle plateforme créative a été conçue par Zulu Alpha Kilo", avant d'énumérer les différentes agences qui font partie de "l'équipe d'élite mise sur pied pour concrétiser la nouvelle plateforme pour toutes les gammes de produits et de services de Bell".

En entrevue, la veille, Rick Seifeddine, premier vice-président, stratégie de la marque, de Bell, a expliqué que Cossette a conçu le nouveau logo et la signature en anglais ("Today just got better"), et que Lg2 a adaptée celle-ci en français ("La vie est Bell"). Cossette, qui compte Bell comme client depuis 26 ans (dont plusieurs de ces années en quasi-exclusivité), conserve en outre la planification et les achats médias.

"Toutes les agences participent aux différentes réunions, tenues régulièrement, a ajouté Rick Seifeddine. Nous voulions faire avec les meilleurs, et nous avons décidé de monter notre équipe de rêve. Nous brisons toutes les règles, et, au besoin, nous en inventons d'autres. Nous sommes conscients que c'est une façon de fonctionner tout à fait inusitée. Vous seriez étonnés de voir à quel point tout cela fonctionne bien. Cela demande évidemment un service de branding très fort, avec une stratégie très claire."

comments powered by Disqus