La référence des professionnels
des communications et du design

Résultats décevants pour Cossette

Le bénéfice du Groupe Cossette Communication est réduit de moitié par rapport à l'an dernier.

Les profits du groupe ont atteint 2,2 millions$, soit 13¢ l'action, comparativement à 4,7 millions$ et 28¢ l'action, l'an dernier. Cette baisse de 53% au troisième trimestre (terminé le 30 juin) est attribuable selon Cossette à une charge non récurrente.

Toutefois, ses revenus bruts ont grimpé à 67,2 millions$ (57,9 millions$ l'an dernier).

"Les résultats de notre deuxième trimestre n'ont pas atteint les niveaux attendus. La croissance de notre revenu brut n'a pas été pas à la hauteur de nos attentes, et notre bénéfice a été affecté par des coûts d'indemnités de départ encourues pour réaligner notre structure de coûts avec le niveau d'activités que nous prévoyons, a notamment mentionné Claude Lessard, président du conseil, président et chef de la direction. Nous cherchons sans cesse à améliorer notre marge d'exploitation, et notre équipe de direction se concentre avec énergie sur le développement d'occasions d'affaires."

Cette semaine, Cossette avait d'ailleurs annoncé que son chef de la direction financière, Jean Royer, quittera l'entreprise et sera remplacé à partir du 25 août par Martin Faucher, actuel chef de la direction financière d'iPerceptions, firme spécialisée dans l'analyse des attitudes web des consommateurs nord-américains.

comments powered by Disqus