La référence des professionnels
des communications et du design

Opération rock et rose pour Ubisoft

Ubisoft déploie une vaste campagne pour promouvoir son nouveau jeu Imagine Rock Star, destiné essentiellement à un jeune public féminin.

L'opération, lancée le 30 juin dernier et qui se poursuivra jusqu'au 10 août, repose sur une stratégie intégrée incorporant des collaborations avec des chaînes de télévision jeunesse et incluant plusieurs tactiques médias, dont des commandites d'émissions, des promotions en ondes, des concours sur le web et des positionnements sur des réseaux sociaux. Misant sur des tactiques plus généralistes que celles habituellement déployées pour la promotion des jeux vidéo plus "adultes", l'opération Imagine Rock Star vise un public dont le profil et les intérêts se distinguent des joueurs traditionnels.

"Cette campagne reflète bien la direction que prend notre approche marketing pour la gamme de jeux pour tous. La croissance notable que connaît ce segment nous pousse à initier une réflexion stratégique totalement différente quant au positionnement de cette gamme", explique Diane Landry, directrice du marketing d'Ubisoft Canada.

Ainsi, l'opération comporte le volet francophone Comme une rock star pour le Québec, en association avec Vrak.TV, et la portion anglophone Imagine Rock Star pour le reste du pays, en collaboration avec YTV.

Au Québec, le concours, commandite de l'émission Hannah Montana, populaire auprès de la clientèle visée, permet de remporter un voyage à la rencontre d'une vedette rock au choix du gagnant ainsi que de nombreux autres prix. Au Canada anglais, grâce à une commandite de l'émission The Next Star, les participants ont la chance de gagner un voyage et d'assister à la finale avec traitement VIP (limousine, passes pour l'arrière-scène et rencontre avec les finalistes). La page web Imagine Rock Star offre en plus du contenu généré par les utilisateurs, comme des photos et des vidéos.

Annonceur: Ubisoft Canada
Coordination: Publicis Montréal
Conception - Création : YTV, VRAKtv, Ubisoft Canada

 

comments powered by Disqus