La référence des professionnels
des communications et du design

L'architecture canadienne bien représentée

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Le projet "Quai des Cageux - Promenade Samuel de Champlain", réalisé à Québec par les architectes Daoust Lestage, figure avec trois autres projets canadiens parmi les 224 finalistes du World Architecture Festival. Cet événement international, dont c'est la première édition, se tiendra du 22 au 24 octobre prochains à Barcelone.

Les finalistes ont été choisis parmi plus de 700 projets de 63 pays. Le Quai des Cageux, finaliste dans la catégorie Tourisme, comprend un accès au fleuve et une tour panoramique. Toujours dans la catégorie Tourisme, on retrouve le centre culturel Nk'Mip Desert Cultural Centre, construit par la firme de Vancouver Hotson Bakker Boniface Haden Architects. Le You You International, un complexe multifonctionnel réalisé à Shanghai par les Torontois B+H Architects est, lui, finaliste dans la catégorie Habitation. Enfin, le Pictou Landing Health Center, centre de santé construit à Trenton en Nouvelle-Écosse par PDI - Piskwepaq Design, est finaliste dans la catégorie Santé. 

Présidé par Lord Norman Foster, le jury est composé d'architectes de renommée internationale, dont Will Alsop, Massimiliano Fuksas, Richard Meier et Zaha Hadid, mais aussi de critiques, clients et associés en provenance des cinq continents. À l'issu du Festival, un prix sera remis dans chacune des 16 catégories tandis que le prix d'"Oeuvre architecturale de l'année 2008" sera décerné à l'un de ces lauréats.

comments powered by Disqus