La référence des professionnels
des communications et du design

Bye bye castors!

Cliquez ici pour voir le pdf

La plateforme publicitaire nationale des castors de Bell, conçue par Cossette Communication-Marketing, prend fin.

Vendredi dernier, dans une pleine page des quotidiens La Presse, The Gazette et The Globe and Mail, les deux castors de Bell faisaient leurs adieux. "Toute une aventure" et "It's been a blast!" titrait le message imprimé. "Il est temps de nous dire au revoir", pouvait-on lire plus loin. "Nous nous sommes bien amusés à vous présenter tous ces produits qui ont rendu votre vie plus facile, à la maison comme au travail." On y apprenait ensuite que Jules et Bertrand reprendront la direction de leur forêt afin de devenir "défricheurs de talents de porte-paroles poilus".

Lancée au Québec en 2005, la campagne des castors avait gagné le reste du Canada lors des Jeux olympiques d'hiver de Turin, en 2006.

"On est toujours triste quand on est à l'origine d'une plateforme qui se termine, dit Patrick Beauduin, vice-président, création convergente, de Cossette. Mais notre grand bonheur est que nous avons conçu avec cette offensive la première plateforme à échelle nationale pour Bell, l'un des plus grands annonceurs canadiens." Il ajoute que bien que la campagne des castors ait été souvent critiquée, elle a connu un très grand succès auprès des consommateurs.

Nous n'avons pour l'instant aucune information quant à la nouvelle campagne de Bell pour Jeux olympiques de Pékin, dont l'entreprise est commanditaire. Toutefois, selon le Globe and Mail, elle aurait été confiée à Leo Burnett, à Toronto.

comments powered by Disqus