La référence des professionnels
des communications et du design

Ford fait son cirque aux Francos

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Saint-Jacques Vallée Tactik a élaboré pour Ford une exploitation de commandite qui permettait aux visiteurs des récentes FrancoFolies de Montréal de vivre une expérience de marque interactive.

Depuis plusieurs années, Ford est commanditaire principal et présentateur officiel de l'événement, qui fêtait ses 20 ans. Du 24 juillet au 3 août, plusieurs créations ont suscité l'attention des visiteurs du site. En plus de participer à un concours à l'aide de bornes interactives, les festivaliers ont pu découvrir en exposition différents véhicules de Ford. En outre, la scène où se trouvaient les modèles Escape et Fusion, sur l'esplanade de la Place des Arts, présentait des prestations de cirque, inspirées de la publicité télévisée où l'on voit des acrobates reproduire une voiture, pour mettre de l'avant la nouvelle signature de Ford, "Propulsée par vous". 

Saint-Jacques Vallée Tactik est la division de Saint-Jacques Vallée Young & Rubicam spécialisée dans les événements et les commandites. "Faire vivre l'expérience de la marque par notre créativité et l'utilisation de technologies de pointe séduit les festivaliers et crée un rapprochement avec Ford, dit Christian Roy, vice-président et directeur général de Saint-Jacques Vallée Tactik. Ils sont donc plus enclins à s'engager avec nous et, ultimement, à participer au concours sur nos bornes interactives de leur propre gré, sans qu'on doive les solliciter." Selon l'agence, le site de l'événement a attiré près d'un million de visiteurs pendant les FrancoFolies.

comments powered by Disqus